2012 © Tous droits réservés - Création llKehl Cultures

www.kehl-cultures.com

décembre 2019

Publications suite


<   5  >

LE SUJET



GENERATIONS EXPLOSIVES 3 est la suite du tome 2 avec les mêmes acteurs. Le livre couvre la période 2016 à février 2018, pour s’arrêter à la commémoration du cinquantenaire des « Evénements » de mai 68. Nos héros de la première génération sont fatigués, notamment en raison des affres de la Société qui leur tombent dessus. Les deux générations suivantes font leur maximum pour s’affranchir de la tutelle toujours aussi envahissante de leurs aînés.




LE RESUME


Il est de plus en plus difficile pour nos soixante-huitards de vivre « L’Esprit de mai ». Leur santé vacillante mais aussi et surtout l’actualité quotidienne les handicapent fortement. On vit ceci au plus près. Malgré tout ils continuent à écouter leur musique, à confectionner leurs « joyeux », à diriger et à donner des leçons. Même s’ils sentent qu’ils sont en train de lâcher prise.




L’ORIGINE DU LIVRE



aussi quelques origines à des événements récents que l’on ne soupçonnait pas parce que la presse se gardait bien d’en parler.




LA LECTURE



D’un format plus étroit (13 X 21 cm) il adhère aux aspirations des lecteurs actuels. Le corps d’impression a été réduit en conséquence mais avec une taille 11 il reste supérieur à la majorité des écrits pour satisfaire le confort des porteurs de lunettes. La densité du livre (184 pages) est inférieure à celle des tomes précédents parce qu’elle correspond à une période temporelle plus courte (2 ans).


GENERATIONS-EXPLOSIVES.COM



Les GENERATIONS EXPLOSIVES

Le tome 3 est paru en avril 2018.


GENERATIONS EXPLOSIVES

Un site internet pour débattre du caractère explosif :  www.generations-explosives.com

Contact

Le site internet dédié poursuit sa route magistralement avec en octobre 2018 un total de connections depuis son ouverture, en juillet 2011, qui atteint 445 000 consultations.


LA DISPONIBILITE

Un programme de dédicaces en librairies et en salons du livre a été élaboré. Les dates sont nombreuses. Vous trouverez l’actualité sur dedicaces.com.


LES DEDICACES

Avec ce dernier tome de la trilogie débarque une nouveauté : les posters. L’éditeur a eu la bonne idée de proposer à la vente 3 posters reprenant les visuels des couvertures des 3 livres. Ces visuels sont en effet éloquents et annoncent bien le contenu des livres. En produisant ces posters l’éditeur réhabilite une communication des années 70 qui avait disparu et qui revient à la mode.




Le livre est sorti d’imprimerie le 27 février 2018. Une fois encore l’imprimeur girondin a travaillé royalement. C’est cependant le nouvel éditeur – MIARTLO Editions – qui a géré la coordination technique. L’éditeur prend également en charge la diffusion et la distribution de l’ouvrage.


LES POSTERS

L’INTERET DU LIVRE


On retrouve notre famille soixante-huitarde et l’on ne peut s’empêcher une nouvelle fois de regarder autour de soi pour constater que le livre est le reflet d’une partie de la Société. On décèle …

Le tome 3 est tout droit sorti de la demande des lecteurs de connaître la suite de l’histoire, à un moment où l’actualité est si forte. Les lecteurs ont également plébiscité les GENERATIONS EXPLOSIVES comme étant Le roman des soixante-huitards. Celui-ci n’a pas d’équivalent dans la littérature française. Ce qui en fait le principal témoignage du cinquantenaire.


Posters des tomes 1 et 3