2012 © Tous droits réservés - Création llKehl Cultures

www.kehl-cultures.com

juillet 2021

Publications 5


<  7  >

LE SUJET



Le lendemain de leur départ à la retraite de l’usine dans laquelle ils travaillaient quatre copains se retrouvent au Café du Centre, chez Jeanne, pour préparer « la suite ». Ils découvrent ainsi leur environnement, leur commune qu’ils n’avaient pas eu le temps d’explorer. Ils découvrent en particulier le rond-point de l’Ulule où se réunissent désormais les Gilets Jaunes.




LE RESUME


Le premier jour de la retraite va conduire quatre copains, anciens salariés de la même usine, à se revoir régulièrement pour organiser « l’après ». Dans ce village, qui se désertifie de plus en plus, Jeanne tient le dernier bistrot, le Café du Centre. C’est elle qui cristallise les joies et les peines. Non loin de là, le rond-point central, dit de l’Ulle, réunit désormais chaque jour des mécontents, affublés pour la plupart, d’un gilet jaune. Nos quatre copains vont y faire un tour pour comprendre et découvrent un monde nouveau.




L’ORIGINE DU LIVRE



LA LECTURE



Le livre a volontairement une durée courte parce que le sujet le permet. Il convient donc de le lire d’un trait. D’une densité de 76 pages, d’un format pocket de 10X19 cm, il trouve place partout.


WWW.ERVILOU-MIARTLO.COM



LE CIRQUEJAUNE

Un nouveau roman dans la collection ervilou

à lire en 1 heure


LE CIRQUE JAUNE

Un site internet spécifique ervilou conçu par MIARTLO:  www.ervilou-miartlo.com

Contact

C’est l’éditeur MIARTLO qui a initié la collection ervilou, répondant ainsi à tous ceux qui ont arrêté de lire. Le site internet www.ervilou-miartlo.com présente la col-lection et propose des extraits de chaque livre.


LA DISPONIBILITE

Un programme de dédicaces en librairies et en salons du livre a été élaboré. Les dates sont nombreuses. Vous trouverez l’actualité sur dedicaces.com.


LES DEDICACES

LE CIRQUE JAUNE est disponible uniquement en librairie et chez certains commerçants revendeurs. Ceux-ci disposent d’informations écrites et/ou numériques pour renseigner le futur lecteur.


L’auteur a constaté cette non-préparation des futurs retraités. Il s’en est inquiété maintes fois et a compris qu’il s’agit d’un mal français. L’histoire du rond-point est également issue d’un constat de l’auteur. Il a d’ailleurs trouvé souvent une corrélation avec la dite non-préparation des futurs retraités.


L’INTERET DU LIVRE


Le CIRQUE JAUNE est une ode à la retraite organisée. Ils sont nombreux les retraités qui n’ont rien préparé et qui, du jour au lendemain, se retrouvent désoeuvrés. Le rond-point, avec ses occupants particuliers, vient se greffer sur cette ode.