2012 © Tous droits réservés - Création llKehl Cultures

www.kehl-cultures.com

septembre 2019

Publications suite


<  4  >

LE SUJET



 GENERATIONS EXPLOSIVES 2 est la suite de GENERATIONS EXPLOSIVES. Il s’agit d’un roman en sept chapitres mettant en scène les mêmes personnages que dans le tome 1. Cette fois, la période court seulement sur les années 2011 à 2016. Mais la période est faste.



LE RESUME


Jacques et Marie Paule sont encore les héros principaux, ainsi que leurs enfants et leurs petit-enfants. Dégagés de leurs obligations professionnelles ils vivent une retraite à cent à l’heure parce qu’il s’agit pour eux de continuer à combattre la « chienlit ». Mais la Société ne s’en laisse pas conter.



L’INTERET DU LIVRE


La période mouvementée que nous vivons est pour beaucoup la conséquence d’un monde en totale effervescence. En réalité notre Société française a sa part première dans cette situation. Au travers du quotidien de Jacques et Marie Paule on comprend mieux pourquoi. Sachant que l’on s’achemine vers le 50 ème anniversaire des « événements ».

L’ORIGINE DU LIVRE



Alors que le premier tome était une scénarisation de la naissance et de la vie d’une famille soixante-huitarde, le second tome est une suite logique, voulue et demandée par les lecteurs du premier opus. Parce que la période auquel réfère le livre, 2011-2016, restera à jamais gravée dans la mémoire historique de notre pays. D’autant que les témoignages sur le sujet sont rares. Les principales réflexions sont en effet l’œuvre d’observateurs étrangers.



LA LECTURE



De format 14 X 21, la densité est de 250 pages. Les chapitres ont à peu près tous le même poids de mots.

La taille, ou typographie, a été choisie volontairement plus grande que pour la majo-rité des livres pour permettre à tout un chacun de pouvoir profiter du texte.

Le titre a été choisi par l’auteur pour qu’il vive à la suite du premier tome, qui est la pièce maîtresse de l’histoire.

Comme dans le premier livre, un avant-propos de l’auteur introduit le sujet et donne quelques clés de lecture. L’arbre généalo-gique et la courte biographie des acteurs principaux du livre sont toujours là. Un lexique de mots, expressions et abréviations, repérés par un chiffre dans le texte, est proposé en fin d’ouvrage.

Un après-propos invite le lecteur à s’exprimer sur un site web entièrement dédié.

La maquette de couverture met en avant le symbole indiscutable des générations explo-sives : la fleur de pavot à snif..  

GENERATIONS-EXPLOSIVES.COM



Les GENERATIONS EXPLOSIVES

Le tome 2 est paru en 2017.


GENERATIONS EXPLOSIVES

Un site internet pour débattre du caractère explosif :  www.generations-explosives.com

Contact

Le site internet dédié exclusivement au livre, ouvert le premier jour de publication, est toujours là et bien là, puisqu’il dépasse les 380 000 consultations. Dans le livre, en après-propos, le lecteur est convié à venir retrouver l’atmosphère qu’il a connue pendant la lecture. Un forum a un temps été proposé aux utilisateurs du site mais le pugilat ainsi créé a entraîné rapidement sa fermeture.

LA DISPONIBILITE

L’auteur participe à de nombreuses séances de dédicaces chez les libraires et dans les « salons du livre ».

Il propose également à tout acquéreur de livre de recevoir son exemplaire signé et libellé; à partir du site dédié.

Enfin l’auteur intervient dans quelques débats publics organisés la plupart du temps par des associations locales.


LES DEDICACES

L’auteur s’est formé en 2013 au métier de scénariste. Son premier exercice a porté sur GENERATIONS EXPLOSIVES. Il a depuis réalisé quelques scénarios en court et long métrage.

Gageons qu’on en reparlera.



Les deux tomes bénéficient d’une double distribution : en livre papier et en e-book au standard e-pub.

La distribution internationale couvre les pays suivants : Suisse, Belgique, Pays-Bas, Québec et Liban.

Une version audio du premier tome est en cours de fabrication.

Les prix des ouvrages sont au « tarif unique du livre » : 18,90€ pour le tome 1 et 14,90€ pour le tome 2.

LA PORTEE A L’ECRAN

   Suite >

LE POSTER