2012 © Tous droits réservés - Création llKehl Cultures

www.kehl-cultures.com

août 2019

Publications


<  3 >

LE SUJET



 GENERATIONS EXPLOSIVES est un roman en 8 chapitres, mettant en scène 4 générations d’une même famille entre 1968 et 2010. Cette famille est représentative de l’influence de la génération dite 68 sur les générations suivantes et les générations futures. Cette influence est un cocktail explosif...



LE RESUME


Jacques et Marie Paule se sont rencontrés en 1968 pendant les événements, alors qu’ils étaient étudiants à Paris. Ils se sont mariés, ont eu des enfants et des petits enfants et ont concilié vie professionnelle et vie familiale comme tout un chacun. Enfin presque : ils sont soixante-huitards...En cela ils sont représentatifs, avec leurs deux générations descendantes, de ce quart de la population française qui marque profondément la Société.



L’INTERET DU LIVRE


La génération dite 68 et ses 2 générations descendantes représentent près de 25% de la population française. Maintenant à la retraite, la génération 68 prend une part encore plus significative dans le fonctionnement de notre Société. Se servant de ses descendants, elle met la Société à sa botte.

L’ORIGINE DU LIVRE



Maître de Conférences associé dans les enseignements supérieur et continu, Michel L. KEHL avait reçu la commande d’une conférence traitant de l’influence de la génération dite 68 sur la Société française actuelle et future. Cette conférence ayant été annulée pour cause de grève universitaire, l’auteur a décidé d’en faire un livre, son premier livre, pour faire profiter le plus large public de ses connaissances sociétales . Il a conçu et réalisé sa rédaction de manière totalement autonome et indépendante.



LA LECTURE



De format 14 X 21, la densité est de 270 pages. Les chapitres ont à peu près tous le même poids de mots.

Le titre a été choisi par l’auteur, créateur de nombreuses marques de produits de consommation, pour son caractère international et son aspect provocateur. Il a été enregistré à l’INPI et réservé en tant que nom de domaine internet.

Un avant-propos de l’auteur introduit le sujet et donne quelques clés de lecture. Une innovation : avant le texte proprement-dit, plusieurs pages présentent un arbre généalogique et une courte biographie des acteurs principaux du livre. Un lexique de mots, expressions et abréviations obsolètes en 2011, repérés par un chiffre dans le texte, est proposé en fin d’ouvrage.

Un après-propos invite le lecteur à s’exprimer sur un site web entièrement dédié.

La maquette de couverture, qui détonne dans le landerneau libris, a été conçue par l’auteur pour illustrer la « détonabilité » de la situation créée par les acteurs du livre.

GENERATIONS-EXPLOSIVES.COM



 Parce le sujet de Société que dépeint le livre va très vite s’approprier l’attention populaire.

C’est pour cela que l’auteur a porté une attention particulière au contenu des informations du site. L’utilisateur y trouvera ainsi des données sur 1968 et leur répercussion en 2011, lui permettant de continuer à s’intéresser au sujet exposé. Le futur lecteur du livre pourra, quant à lui, se faire une idée du contenu du livre dont il a entendu parler.

Les GENERATIONS EXPLOSIVES

Le tome 1 est paru en 2011.


GENERATIONS EXPLOSIVES

Un site internet pour débattre du caractère explosif de notre Société :  www.generations-explosives.com

Une du site

Contact

Un site internet dédié exclusivement au livre a été construit. Il a été activé le premier jour de publication. Dans son livre, en après-propos, l’auteur propose, en effet, au lecteur de venir s’exprimer sur le site après lecture. Un bénéfice logique et loyal pour le lecteur. Le site a été initialement conçu uniquement pour que le lecteur s’exprime. Mais l’ampleur du phénomène a obligé les concepteurs à arrêter la réception des commentaires…

UNE SORTIE MOUVEMENTEE

Le moins que l’on puisse dire est que la parution du livre fut épique. L’auteur avait bien organisé le réseau de distribution avec plus de 300 points de vente qui étaient des libraires pour la plupart. Et dans les grandes villes des conférences étaient programmées en universités. Des bousculades voire des heurts ont eu lieu en certains endroits occasionnés par des anciens 68 revanchards. La sortie en e-book fût plus tranquille.

UN RENOUVEAU EN 2014

Des universitaires ont réouvert la boîte de Pandore fin 2014 et ont entraîné une forte recrudescence des ventes et aussi des connections internet. Depuis, le titre se vend bien à l’étranger.

   Suite >